Bienvenue sur le site Internet de la commune de Frières-Faillouël.

Enquête Lieux d’innovation et d’expérimentation

1 juillet 2019

La Communauté d’Agglomération souhaite accompagner le développement et la création de lieux d’innovation et d’expérimentation.

Dans le cadre de son schéma régional d’aménagement, la région Hauts de France invite les territoires à développer et créer des lieux d’innovation et d’ex­périmentation dénommés « tiers lieux numériques », en tant que relais et ou­tils de développement pour les entreprises et les territoires.

Consciente que les usages du numérique impactent l’ensemble de la société et peuvent notamment favoriser la diversification de l’économie locale et être vecteurs de création d’emploi, la Communauté d’Agglomération Chauny-Ter­gnier-La Fère souhaite développer sur son territoire une dynamique cohérente en accompagnant la création de lieux numériques innovants.

Ces espaces doivent, ainsi, permettre de créer du lien entre les acteurs du territoire et d’ani­mer une communauté d’individus isolés, de travailleurs indépendants, d’entre­preneurs, d’entreprises petites et très petites, afin de favoriser des rencontres entre acteurs économiques au sein d’espaces de coworking, de télétravail, de médiation et d’aide à la digitalisation des entreprises.

C’est pourquoi l’Agglomération a mandaté le cabinet TACTIS pour réaliser une étude de préfiguration sur la création de ce type de lieu sur le territoire.

Aussi j’ai le plaisir de vous convier à participer et à diffuser l’enquête en ligne concernant la création d’un espace de travail partagé et innovant :https://fr.surveymonkey.com/r/TIERS-LIEUX-Innovation

Dernières modification: 1 juillet 2019

Les commentaire(s) sont fermés.